Outils de communication

OPTIMISER VOTRE COMMUNICATION & DÉVELOPPER VOS RÉSEAUX.

FÉLICITATIONS : Vous avec choisi de réserver un emplacement et d’être présent sur le salon de la maternité et des futurs parents. Il vous faut maintenant optimiser et réussir votre participation.

Cela passe par une bonne communication et un investissement personnel dans la préparation et l’organisation avant, pendant et après salon.
Carrefour de rencontres et d’échanges, le salon de la maternité et des futurs parents s’adresse à toutes les structures qui agissent dans ce secteur.
Soucieux de satisfaire chacun d’entre vous mais aussi les visiteurs, nous vous proposons un programme qui s’adapte à vos besoins et ce afin de vous permettre d’étendre votre réseau, clé de réussite de votre organisation.
La réussite d’un salon passe aussi par l’implication de chaque exposant auprès de ses publics.

POUR COMMENCER :

  • Définissez quels sont les objectifs attendus en participant à ce salon,
  • Comment pensez-vous répondre aux attentes et motivations des visiteurs de votre stand,
  • Définissez et construisez votre plan stratégique,
  • Quel budget allez-vous accorder à votre communication sur ce salon,
  • Préparer votre communication salon (marketing direct, animation de stands, suivi de vos contacts),

Prévoyez de contacter vos clients, prospects : invitez-les sur votre stand (nous pouvons vous aider à réaliser vos invitations).

VENEZ RENCONTRER DES PROFESSIONNELS :

L’organisation des conférences, tables-rondes spécifiques, ateliers, spectacles et animations seront autant de temps forts de ces journées.

EN CRÉANT DES SUPPORTS DE COMMUNICATION ADAPTÉS

  • Réalisation de votre spot vidéo
  • Une solution pour promouvoir votre présence sur le salon
  • Insérez votre vidéo sur votre site internet.
  • Diffusez votre vidéo en boucle sur le salon.
  • Envoyez votre vidéo à vos clients
  • Signature de vos mails avec votre vidéo.
  • Réalisation de vos supports de communication et PLV
  • Diffusez à vos visiteurs une documentation en cohérence avec le salon. Des propositions liées au salon.

Créez du trafic sur votre stand

Proposez-nous VOS animations pour faire vivre le salon : pause-café, goûters, concours, remise de prix ou autre, animations sur votre stand.
Pour promouvoir les animations prévues sur vos stands, le programme comportera un agenda qui reprendra chaque jour les rendez-vous proposés. Pour en bénéficier merci de bien vouloir indiquer vos animations sur la fiche d’inscription de ce document.

Les invitations salon

Dans le cadre de votre participation, nous mettons à votre disposition des cartes d’invitations. (Listez les clients à qui vous souhaitez les offrir et informez-les d’avance) Invitez tous vos clients plusieurs jours avant l’ouverture du salon.

Logo et visuels du salon pour votre communication

Demandez-nous les logos, visuels et vignettes pour vos communications papier et web en amont du salon.

Plan marketing

Affichage

  • Une campagne d’affichage impactante sur Mulhouse et son agglomération.
  • Sur les réseaux urbains et périurbains,

Presse

  • Promotion de l’événement dans les quotidiens régionaux, presse magazine et presse gratuite.

Radio

  • Un partenaire radio locale majeur et une diffusion de l’événement sur une sélection de radios de la région.

 Digital

Une communication digitale d’envergure :

  • Campagnes Facebook, Instagram
  • Newsletter diffusée auprès de notre base de données de 30.000 contacts
  • Influenceurs : nous développons une collaboration avec des bloggeurs et influenceurs les plus réputés sur le secteur de la puériculture et petite enfance
  • Campagne SMS

HORS MEDIA

Un dispositif marketing direct spécifique

  • Diffusion de flyers en amont de l’événement, dans des lieux ciblés et lors d’événements locaux auprès de professionnels sud secteurs (crèches, maternité, etc.)
  • Envoi d’invitations sur une sélection de contacts

RELATION PRESSE

Envoi de deux communiqués et dossier de presse auprès d’un réseau de journalistes et médias de la Région Grand-Est.

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